Pour financer, en 2008, l’extension de leur gamme de jeux et croître à l’international, Owlient avait le choix des financements. Vincent Guth et Olivier Issaly, ses fondateurs, avaient surtout besoin d’accompagnement et d’expertises pour professionnaliser leur démarche.
Owlient
studio de conception et de développement de jeux vidéo communautaires.

Fondée en 2005
Fondateurs : Vincent Guth et Olivier Issaly.

Levée : Mai 2008 pour un montant de 3 millions d’€.
Fond : Innovacom6
Acquired by Ubisoft in 2011
Jérôme Lecoeur (INNOVACOM) : à l’époque de notre rencontre, Vincent et Olivier étaient deux étudiants brillants capables de créer des « expériences joueurs » vraiment innovantes. Ils ne disposaient, en revanche ni du réseau ni de la « crédibilité » de professionnels expérimentés pour croître et se développer à l’international. L’expérience d’Innovacom était la bienvenue pour accompagner cette jeune pousse. Nous avons apporté notre expertise dans le domaine de la gestion d’entreprise et nous avons aidé les dirigeants d’Owlient à mieux structurer leur travail au quotidien. Avec un modèle économique « free-to-play » et achats facultatifs, la société s’est ainsi développée de façon remarquable et harmonieuse pendant 3 ans avant d’être rachetée en 2011 par Ubisoft, l’un des leaders mondiaux dans l’édition de jeux vidéo.

Olivier Issaly (Ex-Pdg d’Owlient) : le rôle d’Innovacom a été important entre 2008 et 2009 surtout au début. Ils nous ont aidés à professionnaliser notre gestion, à mieux préparer nos décisions pour ensuite, pouvoir les présenter de manière efficace. En nous proposant des process et un cadre structurant, ils nous ont incités à professionnaliser nos réflexions et à les structurer. Dans cette période de forte croissance, où les effectifs sont passés de 20 à 50 personnes, leur présence s’est révélée déterminante. Ils ont toujours fait preuve d’une grande sagesse lorsque des conflits pouvaient survenir. Ils nous ont encouragés à nous poser les bonnes questions. Pour eux, la recherche d’un consensus entre les fondateurs d’Owlient demeurait primordiale. Ce soutien aux fondateurs constitue d’ailleurs l’une de leurs principales forces.
Aujourd’hui partis de chez Ubisoft, les deux fondateurs historiques d’Owlient ont déjà de nouveaux projets entrepreneuriaux en cours. Notamment, le développement de MyAtlas, une plateforme de blogs de voyages, pour faire de beaux récits des vôtres, les partager avec vos amis et d’autres voyageurs.
LE
FUTUR